La Région

Situé dans la Vallée des Cinq Châteaux, au cœur de la Dordogne, dans le Périgord Noir, dans le sud-ouest de la France.

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la région, avec une multitude d'attractions et de lieux à visiter tout au long de l'année. Vous pourrez vous plonger dans la riche histoire de nombreux châteaux, explorer de magnifiques villages, chiner dans les marchés et les brocantes, descendre la Dordogne en canoë, vous aventurer dans des grottes préhistoriques, admirer de magnifiques jardins, marcher ou faire du vélo le long d'itinéraires époustouflants ou simplement contempler les incroyables montgolfières qui s'offrent à vous. Il n'y a pas deux jours identiques et vous ne manquerez jamais de choses à faire, quelle que soit la période de l'année où vous vous rendez dans la région.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Le Guide du Perigord.

Beaux Villages 

La Maison de Pont du Cause est située à une courte distance en voiture des plus beaux villages de la Dordogne.

Castelnaud-la-Chapelle est à 25 minutes de marche le long de la rivière Ceou, La Roque et Beynac sont à 5 minutes en voiture ou à 1 heure de marche, Domme et Belves sont à 20 minutes en voiture et Limeuil et Monpazier à moins de 40 minutes.

Chateaux

Situé dans la vallée des cinq châteaux, Chateau de Beynac, Chateau de Castelnaud-la-Chapelle et Chateau des Milandes sont toutes proches et ouvertes tout au long de l'année. Beynac et Castelnaud renferment les secrets de l'histoire de la guerre de Cent Ans, tandis que Milandes a une histoire plus actuelle, ayant été la résidence privée de Joséphine Baker.

La région compte de nombreux châteaux dont l'histoire est tout aussi intéressante.

Marchés

La visite d'un marché local est l'un des ingrédients clés d'un séjour réussi. Vous pourrez y acheter de la nourriture et des boissons pour préparer vos propres repas, acheter des spécialités locales - foie gras, canard, noix et vins de la région - et vous imprégner de l'atmosphère de la campagne française autour d'un café ou d'un verre de boisson plus forte.

Sarlat (mercredi et samedi), Domme (jeudi), St Cyprien (dimanche) et bien d'autres villes à explorer.

Brocante shopping Dordogne

Brocantes

Si vous êtes à la recherche d'objets uniques et intéressants pour votre intérieur, une brocante est l'endroit idéal. Elles se déroulent dans toute la région et comprennent des stands vendant des objets allant des antiquités aux articles vintage en passant par les articles d'occasion.

Il y en a plusieurs dans la région qui sont installés en permanence et qui valent toujours la peine d'être explorés. Une matinée dans une brocante, à siroter un café tranquillement, n'est jamais du temps perdu !

Bikes, Dordogne River

Marche et Vélo

La Maison du Pont de Cause propose un certain nombre d'itinéraires de randonnée et de cyclisme passionnants. Il y a des pistes et des sentiers qui conviennent à tout le monde, quel que soit votre appétit ou votre niveau !

À distance de marche de la propriété se trouve Bike Bus où vous pourrez louer ou faire récupérer des vélos de location et obtenir des conseils sur les itinéraires locaux.

AllTrails est une excellente application pour trouver des itinéraires de randonnée locaux.. 

Caves and paintings

Sites préhistoriques

La Dordogne regorge de sites préhistoriques célèbres à explorer. Les plus célèbres sont les peintures rupestres découvertes à Lascaux, qui remontent à environ 18 000 ans avant Jésus-Christ. Une réplique de ces peintures peut être visitée à Lascaux IV à seulement 40 minutes en voiture.

Les Eyzies, situées à proximité, offrent des grottes préhistoriques et des grottes à explorer, ainsi que l'hôtel de ville National Museum of Prehistory.

Gardens of Marqueyssac

Jardins

Plusieurs jardins exceptionnels sont à visiter dans la région.

Le Jardins suspendus de Marqueyssac à seulement six minutes en voiture. L'un des jardins les plus visités de France. Situé sur un éperon rocheux surplombant la rivière Dordogne. 150 000 buis taillés à la main pour obtenir des formes parfaites et magnifiques. Il vaut la peine d'être visité tous les jours de l'année et c'est là que se déroulent les soirées aux chandelles hebdomadaires en été.

The Gardens of Eyrignac Manor à seulement 35 minutes en voiture. Il se compose de sept jardins de styles différents, répartis sur dix hectares. Il met l'accent sur les buis sculptés, les ifs et les charmes inspirés des dessins du XVIIIe siècle.  Des soirées pique-nique hebdomadaires sont organisées tout au long de l'été, où la garde-robe blanche est de rigueur !

Vous trouverez également à proximité Le Jardins D’Eau, Jardines de Limeuil et à seulement 500 mètres de marche Jardins de l’Albarede.

The Dordogne river

La rivière Dordogne

La rivière Dordogne occupe une place particulière en Dordogne. Elle est vitale pour le commerce, relie les communautés et offre aujourd'hui une série d'opportunités passionnantes pour explorer la région.

Les promenades à pied ou à vélo le long de la rivière sont incontournables. Castelnaud, Beynac et La Roque sont toutes accessibles à pied depuis la propriété.

De nombreuses entreprises locales proposent la location de canoës ou de kayaks, avec des itinéraires plus ou moins longs. C'est un excellent moyen de découvrir la région d'un point de vue différent et unique.

Tout aussi passionnant - mais peut-être un peu moins énergique - vous pouvez profiter d'une agréable croisière sur la rivière à bord d'une gabarre - un bateau traditionnel à fond plat - qui servait autrefois à transporter les marchandises le long de la rivière.

Pour les plus aventureux, essayez un vol en montgolfière au lever ou au coucher du soleil. De nombreuses montgolfières survolent la propriété tout au long de l'été et offrent un spectacle unique et gracieux.

Château de Monbazillac

Vins et Gastronomie

Les Français adorent leur cuisine et il existe un large éventail de restaurants dans la région, dont beaucoup sont mentionnés dans le guide de la cuisine française Michelin Restaurant Guide. Le festival annuel de la truffe en janvier et le festival de l'oie en mars se tiennent tous deux à Sarlat, à seulement 20 minutes de route.

Il existe toute une série de marchés nocturnes locaux - les marches gourmandes - dont le plus proche se trouve à Saint Cybranet, à quelques minutes de marche.


L'amour et l'exploration du vin sont tout aussi importants dans la vie française. Il existe de nombreux vignobles locaux produisant une grande variété de vins, ainsi que des bars à vin et des magasins où acheter les vins de la région.

Si vous souhaitez explorer un peu plus, rendez-vous à Bergerac ou plus loin dans les vignobles de Saint-Émilion, ou prévoyez une excursion à Bordeaux pour découvrir une grande ville et visiter de nombreux vignobles locaux, ou encore goûter aux délices de La Cité de Vin au cœur même de Bordeaux.

Logo

La Maison du Pont de Cause, 36 Place de la Croix, Pont de Cause, 24250

Copyright. Tous droits réservés.

www.dordognebuyingagent.com

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.